Search

CHEFS D'ENTREPRISE, LE SPORT EST (PRESQUE) UNE OBLIGATION DANS VOTRE BOITE !


En France, l’obligation, pour l’employeur, de veiller à la santé des salariés est inscrite dans le Code du travail !


Et pour prendre soin de ses salariés, rien de mieux que.... LE SPORT !


Explications :



Chez U-Coach Sportif Entreprise, on dynamise l'état d'esprit de vos collaborateurs, et donc de votre entreprise !

Regain de confiance, augmentation de la productivité, diminution du taux d'absentéisme, ou encore team building, le sport en entreprise présente de nombreuses vertus, aussi bien pour les salariés, que pour l'entreprise elle-même.

QUELQUES CHIFFRES :

Les bénéfices directs pour l'entreprise :

  • Un salarié qui pratique 30 minutes de sport par jour gagne, en moyenne, entre 12 et 14% de productivité

  • Le sport en entreprise engendre une baisse du taux d'accident & du taux d'absentéisme de 30 à 40%. Ce qui fait réaliser une économie de 7 à 9% sur les frais de santé annuels d'un salarié, pour l'entreprise.

  • 51% des dirigeants considèrent que le sport en entreprise est un véritable moyen de communication externe, qui contribue à l'image de marque de l'entreprise.

  • Pour preuve : 57% des salariés aimeraient travailler et rester dans une entreprise qui propose une activité physique. Ce chiffre monte à 67% pour les personnes nées entre 1980 et 2000.

Les bénéfices pour le salarié (qui engendrent, forcément, un bénéfice pour l'entreprise) :

  • En France, 80% des salariés ont une activité sédentaire.

  • 87% des cas de maladie professionnelle sont des TMS (troubles musculo-squelettiques). Preuve que la salarié éprouve le besoin de bouger quelques minutes au sein d'une journée de travail.

De manière générale, le sport est reconnu pour ses nombreuses vertus physiques, évidemment, telles que la perte de poids, la prévention des maladies cardio-vasculaire, ou encore du diabète. Mais le sport possède également et SURTOUT des vertus psychiques, mentales.

Il est un générateur de motivation pour les collaborateurs, il améliore la santé mentale, l'esprit d'équipe, et donc les conditions de travail.


De plus, le sport est reconnu comme un moyen efficace de réduire le stress.

En effet, pendant l’effort, le cerveau libère des hormones dites « apaisantes », ce qui permet à l’individu de mieux gérer la pression ainsi que son niveau de stress.


En termes de qualité de vie au travail (QVT), 94 % des salariés qui font du sport se disent satisfaits.

Une activité physique régulière est donc essentielle à la santé des salariés, mais aussi pour la performance de l’entreprise.

> Individuellement, les activités physiques et sportives favorisent le dépassement de soi (génère de la motivation) et font office de « défouloir ».

> Sortir de sa zone de confort et éliminer les toxines doit aider les salariés à prendre du recul sur leur travail et ainsi mieux analyser et appréhender les enjeux de leur travail au quotidien.

>Prendre du recul permet d’améliorer son efficience et par conséquent sa productivité.

Sur le plan psychologique, le sport demande constamment de prendre des décisions individuelles et de renforcer la confiance en soi du pratiquant.

>La réussite sportive individuelle et collective redonne de la confiance mais également de la sérénité pour appréhender les nouveaux challenges et les difficultés du travail.

Encore une fois, être confiant et serein contribue à une meilleure productivité du salarié .

Avec le sport, votre entreprise peut franchir un nouveau cap ! Elle peut devenir plus forte, plus grande, plus dynamique et plus attractive !

Son esprit d'équipe fera d'elle votre fierté, et votre facteur de réussite.

Dans un monde ou les valeurs priment de plus en plus pour les entreprises, adoptez celles du dépassement, du dynamisme, de la cohésion, de la productivité, et de la compétitivité !

Bref, adoptez le sport, tout simplement.

0 views0 comments

Recent Posts

See All